France Puzzle Michèle Wilson

C’est en 1975 que Michèle Wilson démarre en France son activité de puzzles en bois. La découpe de puzzles d'art en bois est encore à ce jour artisanale. La naissance des puzzles Michèle Wilson s’est produite près de Tournus dans la maison familiale de Michèle Wilson. Aujourd’hui, une grande partie de la fabrication se fait à Sennecey le Grand, à quelques kilomètres de là. Des jouets en bois fabriqués en France qui permettent d'initier les enfants à l'art. Le bois utilisé est le peuplier. Il est très tendre pour permettre aux artisans découpeurs de laisser libre cours à leurs envies. Le plaisir de la reconstitution des puzzles passent aussi par le plaisir tactile de la manipulation du bois.

Un savoir-faire unique au monde ! Les artisans-découpeurs se transmettent le secret de la découpe des puzzles Michèle Wilson : les pièces de ciel sont en forme de nuages, celle de mer en forme de vagues et le bois n'est pas découpé comme la pierre... La découpe suit le motif, l’artisan se laisse guider par l'artiste : on ne découpe pas un Picasso comme un Van Gogh, tout simplement parce que les touches de couleur n'ont pas été appliquées de la même manière.

Des puzzles conçus pour les enfant ! Pour aider à structurer leur travail et à commencer par le cadre, Michèle Wilson a créé les bords pédagogiques. Le cadre est découpé en pièces plus longues pour qu'il soit repéré plus facilement. Les puzzles des plus petits ont des bords arrondis. Une présentation originale ! Chaque puzzle est présenté dans une trousse accompagnée de sa fiche pédagogique. La trousse transparente permet de bien visualiser le puzzle et incite l'enfant à ranger.

Puzzle Michèle Wilson
Siège social

Puzzle Michèle Wilson
97 Avenue Emile Zola
75015 Paris, France


Les produits Puzzle Michèle Wilson

Des avis clients pour vous aider à mieux choisir
Expédition rapide sous 48h dans le monde entier
Paiement sécurisé
  • Carte Bleue
  • Visa
Frais de port offerts à partir de 75€ d'achat en France métropolitaine
© Les jouets en bois - Tous droits réservés 2007-2016
Retour en haut de page